August 10, 2023
Montreal, Quebec, Canada
Conférence de presse
Jeudi 10 août 2023
Q. A quelle heure êtes-vous arrivée pour commencer à 12h30 ? Pouvez-vous nous décrire votre journée et ce que vous avez fait entre deux apparitions sur le court ?
R. Pour la plus grande partie, j’ai lu un livre, il y a une pièce bien calme et je me suis installée là . Mais c’était difficile d’élever son niveau d’énergie, et en même temps de se détendre pour préserver son énergie. Je n’étais pas sûre que nous allions pouvoir jouer, mais le tournoi était confiant que la pluie s’arrêterait. J’ai essayé d’économiser mon énergie et ça a marché.
Q. A quelle heure êtes-vous arrivée ?
R. Vers 9h30.
Q. Pouvez-vous nous parler du match et de ce qui a fait la différence à la fin ? Vous avez eu du mal à trouver votre rythme ?
R. C’est sûr que j’ai eu des hauts et des bas, je l’ai bien senti. J’ai fait des fautes au deuxième set qu’on ne peut pas faire si on veut gagner des matches comme celui-là . Karolina sait utiliser ces opportunités et ces situations, elle met la pression, mais je voulais me reprendre et entrer dans le troisième set avec une nouvelle énergie et mieux me déplacer. Je ne sais pas vraiment ce qui a fait la différence, mais j’ai essayé d’être proactive.
Q. Je suppose que vous étiez furieuse contre vous-même d’avoir perdu ce deuxième set, après avoir pris votre temps à cause de la pluie, mais comment avez-vous réussi à vous reprendre pour le troisième set ?
R. Je savais qu’il n’y avait pas grand-chose à changer. Tout était une question de vibrations et de dynamique. J’avais mon jeu bien en main parce que j’avais gagné le premier set avec beaucoup de confiance. Je me suis répété les points clés de la tactique et ce qu’il fallait faire pour gagner contre Karolina, c’est tout.
Q. Qu’est-ce qui a été le plus dur à gérer aujourd’hui pour rester concentrée ?
R. C’est ce j’ai dit au début, garder un bon niveau d’adrénaline. Je souffre encore un peu du décalage horaire, c’était difficile de rester concentrée après une si longue journée. Mais par ailleurs, parfois que les conditions sont aussi compliquées, c’est plus facile parce qu’on y va à fond et on ne pense pas à autre chose.
Q. Vous pouvez tomber contre Leyla au prochain tour, vous l’avez joué deux fois, que savez-vous sur elle en tant que joueuse et à quoi vous attendez-vous contre elle ?
R. Elle a beaucoup de talent. Nous nous sommes entrainées ensemble une ou deux fois. Elle peut faire des coups droits qui vont très vite, on ne s’y attend pas quand on la voit. Mais elle sait le faire et elle frappe la balle très tôt. Elle sait aussi être proactive et mettre la pression sur son adversaire. Mais je dois me concentrer sur moi. J’ai joué contre tellement de joueuses différentes cette année que ça ne fait pas de différence pour moi. J’aurai bien sûr ma tactique, mais je dois me concentrer sur moi et sur ce que je veux faire sur le court.
Q. Je dois demander ce que vous lisiez pendant l’interruption de la pluie ?
R. Je ne connais pas le titre en anglais, donnez-moi une minute et je vous réponds. J’ai commencé ce livre hier. En anglais, le titre est « Cry of the Kalahari ».
FastScripts Transcript by ASAP Sports
|