April 15, 2022
Principauté de Monaco
Flah interview
Interview de STEFANOS TSITSIPAS
Q. Vous devez nous expliquer ce qui vient de se passer. Que s’est-il passé au deuxième set et comment avez-vous renversé le match dans le troisième set ?
R. Je crois que j’ai réussi à me relâcher. Sur ce court, il y a des moments où je sentais que ce que j’essayais de faire ne marchait pas. Il semblait dominer massivement et avait une dynamique parfaite dans tout ce qu’il faisait. J’ai juste essayé de rester dans le match autant que possible. Je voulais durer le plus longtemps possible sur ce court. Cela a très bien fonctionné. Je ne m’attendais à rien, à un break de retard… Je me suis un peu décontracté et je me suis concentré sur chaque coup, un après l’autre, et non pas sur ce ce que je voulais faire tout de suite.
Q. Vous étiez mené 1-4 au dernier set. Vous avez réussi un revers le long de la ligne. A quel moment au troisième set avez-vous pensé que vous pouviez revenir et gagner le match ?
R. Je dois avouer que c’était au dernier point probablement. Le match était vraiment très serré. Cela ne marchait pas pour moi. C’est alors que j’ai probablement commencé à penser que je pouvais clore ce match en ma faveur. Diego est Diego. Je devais être Stefanos dans ce troisième set. Une sorte de playback, je dirais.
Q. À un certain moment, vous allez devoir à réfléchir à jouer contre Sasha Zverev en demi-finale. Vous l’avez déjà battu, que faut-il faire pour le battre ?
R. Comme aujourd’hui, il faut une grande quantité de cran, de détermination, de précision. Il fait partie des meilleurs joueurs du moment. Pour réussir face à des joueurs comme lui, j’ai vraiment besoin de tirer le meilleur parti de mon jeu.
FastScripts Transcript by ASAP Sports
|