home jobs contact us
Our Clients:
Browse by Sport
Find us on ASAP sports on Facebook ASAP sports on Twitter
ASAP Sports RSS Subscribe to RSS
Click to go to
Asaptext.com
ASAPtext.com
ASAP Sports e-Brochure View our
e-Brochure

ROLEX MONTE-CARLO MASTERS


April 12, 2022


Ugo Humbert


Principauté de Monaco

Conférence de presse


P. MARTINEZ/U. Humbert

6/4, 7/6

Interview de UGO HUMBERT

Q. Je suppose qu’il y a beaucoup de déception et de frustration, surtout après ce deuxième set ? Vous l’aviez bien commencé, vous étiez dominateur, comment prenez-vous cette défaite ?

R. Vu ce que j’ai fait ces dernières semaines ou derniers mois, je suis dans l’ensemble satisfait de mon niveau. J’ai pu jouer un tennis que je n’avais pas joué depuis longtemps. Il y a eu des hauts et des bas aujourd’hui, mais de 1/0 à 5/2 dans ce second set, j’ai bien joué. J’essayais d’avancer, mais à un moment j’ai perdu ma concentration. C’est parce que je n’ai pas joué beaucoup de matches. Il y a eu ce jeu de service que je n’ai pas bien joué. Je suis déçu de n’avoir pas pu le pousser à un troisième set. Bravo à lui, deux bons sets. Je ne vais me souvenir que du positif dans ce match, et je vais essayer de faire mieux la semaine prochaine.

Q. Pouvez-vous nous parler de cette période depuis l’année dernière où vous étiez très fatigué ? Comment avez-vous retrouvé de l’énergie, du dynamisme ?

R. C’est un sacré défi. J’ai vécu des moments difficiles. J’ai joué tant de matches en me sentant mal et j’ai perdu la confiance. Quand je me sentais bien, je n’avais pas de doutes sur la façon de jouer certains points, mais maintenant, j’ai ces pensées qui me viennent, et j’hésite, c’est vraiment un sacré défi. J’essaie de trouver des solutions au jour le jour. Je vais essayer de ne plus penser à ce qui s’est passé et de vivre le moment présent. C’est ce que j’ai fait au second set. C’est ça mon plus grand défi maintenant.

Q. Pouvez-vous expliquer la situation avec le vaccin ? Etes-vous certain que c’était une réaction au vaccin ? Votre communication a été un peu vague. En tout cas, la fin de votre saison l’année dernière a été gâchée.

R. C’est difficile à dire. Je ne suis pas du tout médecin. J’ai fait tous les examens possibles et on n’a rien trouvé. C’était fou. Les médecins ont dit qu’il pouvait y avoir un lien avec le vaccin, mais que ce n’était pas la peine de chercher davantage car on n’avait pas assez de recul par rapport au vaccin. En tout cas, dix jours après le vaccin, à Toronto, c’est vrai que j’avais beaucoup joué, mais au bout de 45 minutes ou une heure, j’avais des crampes partout. J’ai eu beaucoup de mal à m’entrainer pendant toute la fin de la saison. Au bout d’une heure, j’étais épuisé, j’ai dû m’arrêter trois semaines. J’ai aussi dû réagir à la COVID en Australie. Mon corps n’avait pas récupéré suffisamment.

Q. En avez-vous parlé à d’autres joueurs ? Apparemment, d’autres joueurs français ont aussi été affecté, vous n’êtes pas le seul.

R. Non, je ne suis pas le seul sportif. J’ai entendu que d’autres en parlaient aussi, je sais que ça peut arriver. Mais je ne veux plus en parler, ces moments ont été difficiles, je préfère ne plus y penser.

Q. Nous n’avons pas vu Nicolas Copin dans votre équipe. Qu’en est-il de votre unité technique ? Avec qui travaillez-vous ?

R. Je leur ai demandé d’être un peu seul pendant un moment, j’ai besoin d’être seul.

Q. Vous n’avez pas cessé le travail avec votre coach donc ?

R. Non, pas du tout.

Q. ĂŠtes-vous toujours dans une mauvaise Ă©nergie ou sentez-vous que vous en sortez ?

R. Quand je vois ce que j’ai fait aujourd’hui et les semaines passées, je pense qu’il y a une évolution. Je suis dans la bonne énergie. Je ne vais retenir que le positif de ce match. Je dois penser positivement, cela va me faire du bien.

Q. Votre classement ne vous permet pas d’entrer partout dans le tableau final, qu’allez-vous faire ? Vous allez jouer les qualifications ?

R. Oui. Je ne suis pas tout-à-fait Top 50, alors que vais tenter les qualifications. A Madrid, j’ai manqué le tableau final à 1 ou 2 près, donc je vais jouer les qualifications. J’ai vraiment besoin de jouer des tournois, des matches. Je ne me pose pas de questions sur le programme. Je sais que si je joue bien, je peux battre n’importe qui.

FastScripts Transcript by ASAP Sports

ASAP sports

tech 129
About ASAP SportsFastScripts ArchiveRecent InterviewsCaptioningUpcoming EventsContact Us
FastScripts | Events Covered | Our Clients | Other Services | ASAP in the News | Site Map | Job Opportunities | Links
ASAP Sports, Inc. | T: 1.212 385 0297