August 13, 2021
Montreal, Quebec, Canada
Conférence de presse
A. SABALENKA / V. Azarenka
6/2 , 6/3
Vendredi 13 août 2021
Q. Pouvez-vous nous décrire le match ? Qu’est ce qui a fait la différence aujourd’hui ?
R. Quelques points ont vraiment fait la différence. Même au premier set, je me suis créé des opportunités mais aujourd’hui, elle a été très solide dans les moments importants. Je n’ai pas saisi mes chances.
Q. Vous meniez 4/2 au second set, et vous aviez gagné votre service sur un jeu blanc, que s’est-il passé à ce moment-là qui a fait que Sabalenka gagne les quatre jeux suivants ?
R. J’ai eu des occasions à 4/2, des balles de break. Je ne me souviens plus. J’ai eu des chances dans ce jeu et je ne les ai pas converties. Je n’ai pas saisi mes chances. C’est aussi simple que ça. Il n’y avait rien d’autre à faire. Elle a bien joué dans les moments importants, en étant très agressive. J’ai eu quelques chances sur des balles faciles et je n’en ai pas profité. J’en ai payé le prix.
Q. Vous avez vu Aryna évoluer ces dernières années. Elle est tête de série numéro 1 ici, elle a fait un beau parcours à Wimbledon. Parmi les joueuses qui n’ont pas encore gagné de Grand Chelem, pensez-vous qu’elle pourrai sauter le pas bientôt ?
R. Honnêtement, je n’aime pas parler de ça. C’est plutôt votre travail à vous. Elle a certainement le talent pour le faire. Il faut que beaucoup de choses se mettent en place pour arriver à gagner un Grand Chelem. Elle en a le potentiel. Nous verrons bien.
Q. Le dernier Grand Chelem de l’année arrive bientôt. Vous avez eu un très beau parcours l’année dernière là -bas. Etes-vous impatiente d’y retourner, de tenter de remporter ce trophée ?
R. Je suis toujours contente d’aller à New York. C’est l’un de mes tournois favoris, le Grand Chelem que je préfère jouer. Je suis toujours impatiente d’y aller pour voir ce qui va se passer. L’année dernière, c’était l’année dernière. Cette année, ce sera une autre histoire. Je suis contente de savoir que les fans seront de retour, il y aura du public. C’est très cool.
Q. Pouvez-vous décrire comment Sabalenka frappe la balle, est-ce difficile de jouer contre une adversaire aussi puissante ?
R. Comment voulez-vous que je vous explique ? Sa puissance ? C’est impossible à décrire car tout est relatif. Ce qui me parait plus fort, peut vous paraitre moins fort et vice versa. Le point que vous soulevez est intéressant, mais c’est impossible à décrire.
Q. Peut-être comparé aux autres joueuses ? Frappe-t-elle plus fort ?
R. Comparé aux autres ? Elle est certainement l’une des joueuses qui frappe le plus fort. Sa balle est très lourde. Comparé à d’autres, elle frappe le plus fort.
Q. Que vous soyez la plus expérimentée sur le court a-t-il ajouté de la pression ?
R. Non, je ne pense pas. La pression peut vous être mise de l’extérieur. Vos attentes vous mettent la pression. Mais en terme d’expérience, tout est relatif.
Q. Vous êtes très forte mentalement. Pouvez-vous nous dire ce que vous avez fait au fil des années pour arriver là où vous en êtes ?
R. L’expérience de la vie a tendance à vous façonner. J’ai toujours relevé mes défis la tête haute, et j’ai appris de mes erreurs et de celles des autres. J’ai toujours continué à avancer. C’est très bien de bien jouer au tennis. Mais vivre une vie heureuse, avoir des bases solides et pouvoir partager son expérience est très important pour moi. Je suis contente d’avoir pu avancer dans ce sens et de continuer à apprendre.
FastScripts Transcript by ASAP Sports
|