August 12, 2021
Montreal, Quebec, Canada
Conférence de presse
A. SABALENKA / R. Marino
6/1, 6/3
Jeudi 12 août 2021
Q. Pouvez-vous nous parler du match et de votre performance ?
R. C’était dur. J’ai vu son match hier contre Badosa et je me suis vraiment bien préparée pour mon match car elle avait tellement bien joué. Je suis très contente de ma performance aujourd’hui.
Q. Que saviez-vous de Rebecca et de son histoire avant le match d’aujourd’hui ? Quelle a été votre tactique pour la battre ?
R. Je savais qu’elle avait un assez bon service et qu’elle essayait de faire courir son adversaire, en jouant croisé vers l’extérieur pour pouvoir changer de direction ensuite. Ma tactique était de lui mettre la pression, de rester agressive et de ne pas lui donner du temps pour prendre ses décisions, et aussi de mettre tous mes retours dans le court. Voilà ma tactique.
Q. Vous êtes tête de série numéro 1, face à une joueuse qui joue dans son pays, et qui n’a rien à perdre, y a-t-il un danger dans un match comme celui-là ?
R. C’est pour cela que je me suis concentrée du début à la fin. Elle n’avait rien à perdre. Le public était derrière elle. Elle était en bonne forme et dans un bon état d’esprit. J’essayais de ne pas lui donner d’occasions de revenir dans le match ni même de mettre une pression sur moi. J’ai été agressive du début à la fin. Je suis restée très concentrée. Mais effectivement, il y a un danger à jouer contre une joueuse qui n’a rien à perdre. Je suis vraiment contente de cette victoire.
Q. Pour le match de demain contre Victoria, peut-il y avoir des vibrations particulières du fait que vous venez du même pays ? Ressentez-vous quelque chose de particulier quand vous jouez contre elle ?
R. Nous avons souvent joué l’une contre l’autre. Elle joue très bien. Les matches sont toujours compliqués contre elle. Peut-être que du fait qu’elle soit du même pays que moi, cela ajoute un peu de pression, pour les deux peut-être, mais je ne sais pas ce qu’elle en pense. Moi, je ressens un peu de pression. J’aime jouer contre elle. Nous avons toujours de grandes batailles. J’attends ce match avec impatience.
Q. La chaleur vous affecte-t-elle ici à Montréal ? Changez-vous vos habitudes quand il fait chaud et humide comme ici ?
R. Après Tokyo, tout va bien. Je ne le ressens pas trop. Pour moi, tout va bien. (sourire).
Q. Les doubles vous aident-ils pour votre jeu en simple ? Recherchez-vous quelque chose de particulier dans les doubles, ou jouez-vous simplement parce que vous aimez ça ? Quel est votre objectif ?
R. Je pense que je pourrais aller beaucoup plus au filet dans mes matches de simples, c’est la raison pour laquelle je joue en double, pour trouver ce jeu au filet. Les doubles sont aussi une bonne opportunité de travailler mes retours. Mais c’est surtout pour le jeu à la volée.
FastScripts Transcript by ASAP Sports
|